Notre Histoire

Forte de son expérience, l’Association décide, en 2011, de créer un centre de vacances pour adultes handicapés afin de leur offrir un lieu de vacances chaleureux, innovant et ouvert sur le monde. L’objectif étant de faire de l’accès aux vacances et aux loisirs : un droit pour tous. L’Odyssée des sens, situé dans la région du Limousin, est le premier centre spécialisé dans l’organisation de séjours adaptés. Il a pour vocation de proposer aux adultes en situation de handicap un lieu adapté pour passer des vacances de qualité à des prix abordables.Avec la création de nouveaux séjours en France et à l’étranger en 2016, Adef Résidences décide d’ouvrir un département « vacances » pour gérer spécifiquement les séjours vacances adaptés, au-delà de la gestion du Centre de vacances L’Odyssée des sens.

Horaires d'ouverture

Monday - Friday 09:00AM - 17:00PM
Saturday - Sunday Fermé

05 44 40 55 40

Lundi - Vendredi de 9h à 12h30 et de 13h30 à 17h30

vacances@adefresidences.com

Top
L'équipe d'Adef Résidences Vacances - Adef Résidences Vacances
fade
3286
page-template-default,page,page-id-3286,mkd-core-1.1.1,mkdf-social-login-1.2,mkdf-tours-1.3.1,voyage-ver-1.4,mkdf-smooth-scroll,mkdf-smooth-page-transitions,mkdf-ajax,mkdf-grid-1200,mkdf-blog-installed,mkdf-breadcrumbs-area-enabled,mkdf-header-standard,mkdf-sticky-header-on-scroll-up,mkdf-default-mobile-header,mkdf-sticky-up-mobile-header,mkdf-dropdown-default,mkdf-dark-header,mkdf-fullscreen-search,mkdf-fullscreen-search-with-bg-image,mkdf-search-fade,mkdf-side-menu-slide-with-content,mkdf-width-470,mkdf-medium-title-text,wpb-js-composer js-comp-ver-5.4.5,vc_responsive

Adef Résidences Vacances a été crée par l’association Adef Résidences dans le but d’offrir des séjours adaptés aux personnes adultes handicapées.

Découvrir Adef Résidences Vacances

Forte de son expérience, l’Association décide, en 2011, de créer un centre de vacances pour adultes handicapés afin de leur offrir un lieu de vacances chaleureux, innovant et ouvert sur le monde. L’objectif étant de faire de l’accès aux vacances et aux loisirs : un droit pour tous. L’Odyssée des sens, situé dans la région du Limousin, est le premier centre spécialisé dans l’organisation de séjours adaptés. Il a pour vocation de proposer aux adultes en situation de handicap un lieu adapté pour passer des vacances de qualité à des prix abordables.

Avec la création de nouveaux séjours en France et à l’étranger en 2016, Adef Résidences décide d’ouvrir un département « vacances » pour gérer spécifiquement les séjours vacances adaptés, au-delà de la gestion du Centre de vacances L’Odyssée des sens.

Adef Résidences vacances :

  • A accueilli et accompagné plus de 700 vacanciers en 2017, pour un taux de satisfaction proche de 90%.
  • Propose de nouvelles destinations comme la Bretagne, les Alpes ou des croisières, pour les personnes à mobilité réduite (dont certains médicalisés).
  • Propose également des courts séjours et des week-ends.
  • Organise des séjours à la carte pour des Établissements, des associations ou des particuliers (séjours individuels ou en groupe, de quelques jours à plusieurs semaines).

Notre mission et notre ambition resteront toujours les mêmes : se mettre au service du plus grand nombre, permettre aux vacanciers d’aborder la vie de façon différente, de se redécouvrir et de vivre des sensations, dans un cadre convivial et sécurisé, favorisant le bien-être, l’échange et le partage.

Nos points forts

Séjours tout compris à prix abordable

Encadrement qualifié et expérimenté

Groupes de vacanciers à taille humaine

Lieux d’hébergement de qualité

Des séjours centrés sur le vacancier

Nos séjours s’organisent autour du vacancier à travers un accompagnement personnalisé qui répond à ses attentes et ses besoins. Soucieux du bien-être et du maintien de la vie sociale des personnes accueillies, nos séjours permettent de trouver un juste équilibre entre la vie en collectivité et le respect de l’individualité de chacun. Contactez nous pour savoir comment nous pouvons, ensemble, personnaliser vos vacances adaptées.

L’association Adef Résidences

Adef Résidences est une association à but non lucratif spécialisée dans la création et la gestion d’établissements médicosociaux et sanitaires. Créée en 1992, l’Association gère aujourd’hui 48 établissements (32 EHPAD, 14 établissements Handicap, 1 établissement sanitaire, 1 centre de vacances).

Acteur national reconnu dans l’accueil et l’accompagnement de personnes en situation de dépendance, Adef Résidences œuvre depuis 25 ans avec plus de 3 000 collaborateurs auprès des personnes âgées et handicapées pour leur offrir un cadre de vie chaleureux et adapté à leurs besoins.

La démarche de Bientraitance est un élément fondamental dans la construction d‘Adef Résidences et dans la vision que ses salariés ont de leurs métiers. Pour exister, cette démarche s’inscrit dans un travail éthique qui est essentiel pour dépasser les effets d’annonces et faire évoluer concrètement les pratiques dans les établissements, qu’il s’agisse des EHPAD ou des établissements handicap. Trouvez toutes les informations sur le Comité d’Ethique d’Adef Résidences ici.

Afin de garantir un niveau de qualité optimal, Adef Résidences s’inscrit dans une démarche qualité rigoureuse. Outre l’obligation légale d’évaluation interne et externe, l’association est également dotée d’un référentiel d’organisation précis, appliqué sur chacune des Résidences, et d’un système de contrôle qualité exigeant.