Nos valeurs

Pour organiser au mieux des vacances dédiées au vacancier en situation de handicap, nous nous sommes engagés le respect de ces fondamentaux.

4 valeurs cardinales

L’UTILITE

Répondant aux besoins du plus grand nombre, Adef Résidences est une Association dont la raison d’être est d’accueillir et accompagner les personnes vulnérables. Son modèle et les actions des professionnels se veulent utiles au plus grand nombre.

LA RELATION

Nous portons toute notre attention sur le lien social fondamental à tous, avec les vacanciers, entre nous et avec tout le monde.

L’ÉCOUTE

Écouter les personnes vulnérables dans leur dimension existentielle est une composante fondamentale de l’accompagnement. L’écoute est une aussi une approche responsable dans nos relations entre collaborateurs.

LA SINGULARITE

Chacun des vacanciers, chacun d’entre nous est avant tout un être humain unique et différencié. Toutes nos approches sont fondées sur le respect de cette singularité dans les Établissements.

Nos engagements

Le mode de fonctionnement d’Adef Résidences Vacances s’organise autours du vacancier, à travers un accompagnement personnalisé. Pour répondre à ses besoins et ses attentes, nous construisons chaque jour des relations de confiance.

C’est pourquoi nous axons notre démarche sur trois engagements qualités :

  1. Nos équipes disponibles et professionnelles font de votre bien-être leur principale préoccupation. Garantes du respect de nos valeurs, elles s’appliquent à suivre notre démarche « Bientraitance » qui consiste à être attentif aux différences, aux rythmes et aux demandes de chacun.
  2. Une multitude d’activités ludiques, culturelles et sportives est proposée pour satisfaire toutes les envies. Notre équipe d’encadrement Diplômée d’État (ou en cours de formation), garantit de grands moments de détente et de loisirs en toute sécurité.
  3. Nous éveillerons vos papilles avec des plats variés, équilibrés et de qualité cuisinés sur place. Nous respectons les goûts et le régime alimentaire de chacun.

N’hésitez pas à nous contacter pour tout renseignement.

Vous avez un projet de voyage, vous recherchez une destination ?

Bonjour à tous,

Le plan de déconfinement annoncé par le Premier Ministre le 28 avril 2020 n’a pas donné d’informations précises sur l’organisation des vacances estivales, mais laisse présager une limitation des déplacements en fonction des territoires, d’autant plus pour les personnes vulnérables.

 Par ailleurs, nous avons eu l’information suivante de la DGCS (Direction Générale de la Cohésion Sociale)
 « Dans ce contexte et au titre du principe de précaution, il paraît difficile d’organiser de manière anticipée les séjours VAO de la saison estivale dans des conditions permettant le « bien-être, la santé et la sécurité des personnes handicapées » comme prévu par le code du tourisme. » 
« En outre, la finalité des VAO est l’offre de prestations touristiques de qualité adaptées à la situation des personnes accompagnées. En l’état actuel de la situation, l’accomplissement de cette finalité paraît compromis tant du point de vue de la formation des accompagnants que de l’offre de loisirs disponible. En effet, sous couvert de cette crise sanitaire, il ne faudrait pas renoncer à la qualité de l’offre au détriment des vacanciers. Leurs santé, sécurité et bien-être doivent primer sur toute autre considération. »

Cette information nous rappelle notre devoir de responsabilité dans l’accompagnement des personnes vulnérables.

Les séjours adaptés rassemblent des vacanciers et des accompagnants provenant de divers territoires, ce qui constitue un risque majeur de propagation du Covid19. Les services d’Adef Résidences, association gestionnaire d’établissements médico-sociaux, ont travaillé à la mise en place d’un dispositif de mesures barrières applicables dans le cadre des séjours adaptés. Il apparaît à ce jour illusoire de garantir la sécurité des vacanciers et des accompagnants dans ce contexte de crise sanitaire, notamment pour les raisons décrites ci-dessus par la DGCS.

Aussi, en accord avec ses valeurs associatives, Adef Résidences vacances prend ses responsabilités en annulant l’ensemble des séjours initialement prévus du juin à octobre 2020.

La situation sanitaire étant évolutive, Adef Résidences vacances propose, pour ceux qui le souhaitent, de reporter leur séjour sur les places encore disponibles en fin d’année 2020, voire sur les séjours 2021. Nous pourrons également en fonction des demandes créer de nouveaux séjours pour la fin d’année.
Si les vacanciers ne souhaitent pas reporter leurs séjours, Adef Résidences vacances s’engage à rembourser intégralement le séjour annulé.

Je vous remercie de prendre contact avec nos services afin de trouver ensemble la réponse adaptée à votre situation.

Prenez soin de vous et de vos proches.