Tous en selles – Bonne Autonomie

À l'Odyssée des sens - Sarran - Corrèze

à partir de

1390€

par personne

10 jours

Mobilité :

  • Bonne autonomie

Villes de départ :

  • Paris
  • Châteauroux
  • Limoges

Réserver ce voyage

Réservez mon voyage (page séjour)

  • Format de date :MM slash JJ slash AAAA
  • Veuillez saisir un nombre supérieur ou égal à 1.

Vous avez un projet de voyage, vous recherchez une destination ?

Bonjour à tous,

Le plan de déconfinement annoncé par le Premier Ministre le 28 avril 2020 n’a pas donné d’informations précises sur l’organisation des vacances estivales, mais laisse présager une limitation des déplacements en fonction des territoires, d’autant plus pour les personnes vulnérables.

 Par ailleurs, nous avons eu l’information suivante de la DGCS (Direction Générale de la Cohésion Sociale)
 « Dans ce contexte et au titre du principe de précaution, il paraît difficile d’organiser de manière anticipée les séjours VAO de la saison estivale dans des conditions permettant le « bien-être, la santé et la sécurité des personnes handicapées » comme prévu par le code du tourisme. » 
« En outre, la finalité des VAO est l’offre de prestations touristiques de qualité adaptées à la situation des personnes accompagnées. En l’état actuel de la situation, l’accomplissement de cette finalité paraît compromis tant du point de vue de la formation des accompagnants que de l’offre de loisirs disponible. En effet, sous couvert de cette crise sanitaire, il ne faudrait pas renoncer à la qualité de l’offre au détriment des vacanciers. Leurs santé, sécurité et bien-être doivent primer sur toute autre considération. »

Cette information nous rappelle notre devoir de responsabilité dans l’accompagnement des personnes vulnérables.

Les séjours adaptés rassemblent des vacanciers et des accompagnants provenant de divers territoires, ce qui constitue un risque majeur de propagation du Covid19. Les services d’Adef Résidences, association gestionnaire d’établissements médico-sociaux, ont travaillé à la mise en place d’un dispositif de mesures barrières applicables dans le cadre des séjours adaptés. Il apparaît à ce jour illusoire de garantir la sécurité des vacanciers et des accompagnants dans ce contexte de crise sanitaire, notamment pour les raisons décrites ci-dessus par la DGCS.

Aussi, en accord avec ses valeurs associatives, Adef Résidences vacances prend ses responsabilités en annulant l’ensemble des séjours initialement prévus du juin à octobre 2020.

La situation sanitaire étant évolutive, Adef Résidences vacances propose, pour ceux qui le souhaitent, de reporter leur séjour sur les places encore disponibles en fin d’année 2020, voire sur les séjours 2021. Nous pourrons également en fonction des demandes créer de nouveaux séjours pour la fin d’année.
Si les vacanciers ne souhaitent pas reporter leurs séjours, Adef Résidences vacances s’engage à rembourser intégralement le séjour annulé.

Je vous remercie de prendre contact avec nos services afin de trouver ensemble la réponse adaptée à votre situation.

Prenez soin de vous et de vos proches.